Cheveche_affiche_provisoire_11-12-13mars_2022

Le festival nature la chevêche 2022 – Bonne ou mauvaise nature ?

Le CPIE du Périgord-Limousin organise la 10ème édition du festival nature la chevêche, les 11, 12 et 13 mars, à Nontron !

Pour bien commencer l’année, nous tenterons de questionner notre rapport à la nature et nous interroger sur existe-il une  “bonne ou mauvaise nature ?“.

Cette thématique remet en cause les préjugés que nous portons sur la nature, la peur de la nature, les différentes valeurs que nous portons sur le vivant (certaines à protéger, d’autres à détruire). Cela met en avant l’urgence d’établir une nouvelle culture et société où une cohabitation est possible avec l’ensemble du vivant.

Un COPIL aura lieu fin janvier pour échanger sur les ateliers, les conférences et animations qui auront lieu lors du festival.
Nous sommes à l’écoute de vos suggestions et propositions d’ateliers, de débats, de sorties nature autour de notre rapport au vivant.
Nous espérons diffusé la programmation pour mi-février !

L’événement aura lieu place des droits de l’homme, à Nontron (24), les 11, 12 et 13 mars 2022.
Cette année la Chevêche (s’a)grandit, des rendez-vous Chevêche, à ne pas manquer, auront lieu du 1er au 11 mars en Périgord-Limousin-Angoumois.

Pour patienter, voici le lien vers la rétrospective du festival nature La Chevêche 2021.

A bientôt pour l’édition 2022 !
Et bonne année 2022, pleine de découvertes et de solidarités !

Cheveche_affiche_provisoire_11-12-13mars_2022